Guêpières

Les guêpières sont des éléments incontournables des vêtements sexy pour femme. Véritables atouts de séduction, ils soutiennent la poitrine et affinent la taille pour mettre en valeur la silhouette. Vous êtes à la recherche d’une belle lingerie pour titiller les sens et la libido de votre partenaire ? Vous aimeriez vous sentir audacieuse et sensuelle en toute occasion ? Osez cette pièce coquine et romantique de la lingerie féminine. 

Qu’est-ce qu’une guêpière ?

Une guêpière, c’est tout simplement un ensemble de sous-vêtements du domaine de la corseterie. Cette pièce de lingerie féminine regroupe les fonctions du corset et du porte-jarretelles dans le but de sublimer la silhouette. Il rassemble donc souvent un soutien-gorge, un bustier et des jarretelles.

Amincissant, cet accessoire de lingerie fine coquine vous aide à obtenir une « taille de guêpe » et à vous transformer en femme fatale. Il se porte au quotidien sous une robe, ou lors d’occasions spéciales en toute sensualité. 

Bon à savoir : Attention à ne pas confondre guêpière, body et corset. Contrairement aux autres sous-vêtements, il est le seul à disposer de jarretelles.

 

D’où vient la guêpière et quelle est son histoire ?

À partir du 14e siècle, les femmes portaient un corset pour affiner leur taille et leurs courbes. Cet accessoire de lingerie élégant partait des hanches pour couvrir la poitrine et le buste, mais il présentait le défaut majeur de compresser et de provoquer de vives douleurs. 

C’est en 1900 que la guêpière voit le jour, pour le plus grand bonheur des femmes. Le corset devient alors un bustier composé d’un soutien-gorge et d’un porte-jarretelles. Grâce à des attaches réglables, cet accessoire est beaucoup plus supportable à porter. La guêpière remporte un vif succès et devient vite un élément incontournable de la garde-robe pour les femmes. La mode des jeans et des pantalons taille haute la remplace pourtant petit à petit, lui faisant perdre en popularité. Aujourd’hui, elle redevient tendance grâce à son aspect glamour et très sexy !



Comment bien choisir sa guêpière ?

Le choix de vos guêpières est déterminant pour votre confort et votre féminité. Vous vous sentez audacieuse ? Vous voulez porter votre guêpière comme un serre-taille élégant sous vos vêtements ? Vous risquez de ne pas opter pour le même type de lingerie. Découvrez vite nos conseils pour ne pas vous tromper. 

 

Le confort du vêtement

Le port de votre poitrine doit être assuré par le soutien-gorge de l’ensemble, sans gêner votre respiration ou vos mouvements. Plus important, les bretelles ne doivent pas vous causer des douleurs ! Si cet accessoire est connu pour son aspect érotique, il doit aussi pouvoir être porté au cours de la journée sans aucune gêne.  

La matière de l’accessoire

Plus qu’une question de goût, la matière de la guêpière détermine son style. Maille fine pour jouer avec la transparence, laçage décoratif dans le dos, dentelle noire élégante, résille pour un côté provocateur ou simili-cuir, il y en a pour tous les goûts. 

La forme du sous-vêtement pour femme

Certaines guêpières offrent un décolleté très profond, des demi-bonnets ou les seins nus pour explorer tous vos fantasmes. Allez-vous opter pour un ensemble satiné et sa dentelle, ou une tenue audacieuse composée d’un string noir et de sangles rouges façon fetish ? 

La taille de ces ensembles de lingerie

La guêpière recouvre plusieurs parties du corps, il n’est donc pas toujours évident de trouver une taille adaptée à votre morphologie. Gardez en tête que le but de cet accessoire est de mettre en valeur vos formes, pas de vous entraver dans vos mouvements.

 

Commencez par prendre les bonnes mesures :

  • Le tour de hanches et de taille en centimètres ;
  • Le tour de dos, en dessous de la poitrine ;
  • Le tour de poitrine, ou bonnet.

Certaines marques de lingerie proposent des ensembles dont les tailles correspondent à celles des soutiens-gorges. D’autres vendent des guêpières de la taille S à la taille XXL, ou du 36 au 52. N’hésitez pas à consulter le guide des tailles ou à contacter notre équipe en cas de doute.  

Comment mettre une guêpière ?

Contrairement à d’autres articles de lingerie pour femme, la guêpière peut sembler délicate à enfiler. C’est d’autant plus le cas si vous avez opté pour un modèle au corset rigide et comprenant beaucoup d’agrafes ou de lacets. Pas de panique, on vous aide à enfiler votre sous-vêtement coquin comme une cheffe !

 

  1. Commencez par vous placer devant un grand miroir. 
  2. Enfilez ensuite votre accessoire à l’envers, en plaçant la partie du dos vers votre ventre. 
  3. Vous pouvez maintenant boutonner votre vêtement, en commençant par le haut. 
  4. Retournez ensuite votre sous-vêtement sur votre buste, de sorte à placer la fermeture au niveau de votre dos. 
  5. Terminez le laçage et le boutonnage de la guêpière, puis ajustez ses bretelles. 

 

Bon à savoir : Mettre une guêpière à l’envers facilite le nouage des lacets et l’attache des agrafes. 

Il ne vous reste plus qu’à compléter votre tenue sexy avec les bons accessoires. String, culotte, bas ou collants, c’est à vous de choisir. 

Le conseil de Concorde : Il est courant d’enfiler le string sous le porte-jarretelles, mais vous pouvez aussi le mettre au-dessus si vous souhaitez conserver votre guêpière pendant les ébats.  

Retirer facilement ce serre-taille sensuel

Votre partenaire n’est pas disponible pour vous aider à retirer votre guêpière ? Si vous devez le faire vous-même, nous vous donnons le meilleur conseil pour enlever facilement cet accessoire de lingerie

La première étape est de retirer les bretelles du vêtement, puis de le retourner de sorte à pouvoir dénouer le laçage ou le dégrafer facilement. Cette astuce peut sembler simple, mais elle vous évitera de nombreuses contorsions devant le miroir ! N’oubliez pas de détacher d’abord vos bas, si vous en portez. Vous vous sentez l’âme séductrice ? Découvrez vite les différents modèles de guêpières disponibles sur notre boutique de lingerie coquine et féminine. 

 

Filtres actifs