Hygiène Intime

Une bonne hygiène intime et sexuelle est importante pour éviter les odeurs désagréables et la prolifération des mauvaises bactéries. Vous êtes à la recherche d’un produit d’hygiène qui respecte la sensibilité des organes génitaux ? Vous cherchez des solutions pour vous protéger pendant les règles ? Vous prévoyez une séance de sexe anal et vous ne savez pas comment nettoyer efficacement cette zone intime ? Découvrez tout ce qu'il vous faut sur notre sex-shop.

Pourquoi utiliser des produits d’hygiène intime ?

Choisir les bons produits d’hygiène est important, surtout pour les femmes. Rougeurs ou brûlure, certaines crèmes et gels parfumés peuvent être trop agressifs pour les parties intimes. Un mauvais choix peut également entraîner un déséquilibre de la flore vaginale et d’autres désagréments comme une sécheresse intime, des infections urinaires (cystite) ou des mycoses vaginales dues au champignon Candida albicans. 



Les différents produits d’hygiène intime

Nous vous partageons quelques produits adaptés pour appliquer les bons gestes lors de votre toilette quotidienne, bien préparer une stimulation anale et respecter l’équilibre naturel de votre zone intime.

Les poires à lavement

La poire de lavement est un accessoire constitué généralement d’une poire en caoutchouc et d’une canule. Elle sert principalement à nettoyer les substances et les corps étrangers présents dans certains orifices, en injectant un liquide ou de l’air. Ce dispositif peut donc être utilisé pour réaliser la toilette intime du vagin, mais aussi pour préparer l’anus à une pénétration anale (sodomie). 

Facile d’utilisation, il suffit de remplir la poire à lavement d’eau tiède et d’introduire sa canule dans l’orifice concerné. Il faut ensuite exercer une pression sur la poire pour injecter l’eau dans la région anale ou dans le vagin (douche vaginale). Ce geste peut être effectué sous la douche, en préparation de vos pratiques sexuelles.

Les nettoyants intimes

Gel lavant doux ou mousse intime, choisissez un produit de toilette qui vous convient et adapté à un usage quotidien. Les produits de toilette féminine vendus sur notre sexshop vous assurent une hygiène intime irréprochable à n’importe quel moment de la journée. Avec ou sans parfum, ils bénéficient de propriétés apaisantes ou hydratantes. 

Les soins intimes pour les règles

Saviez-vous que certains accessoires vous permettent de continuer à atteindre l’orgasme et assouvir vos désirs de jeux érotiques lorsque vous avez vos règles ? 

Les coupes menstruelles

La coupe menstruelle est un accessoire féminin servant à recueillir le sang des menstruations. Cette alternative aux serviettes hygiéniques est fabriquée à partir de silicone médical hypoallergénique, pour respecter la muqueuse vaginale. 

Également appelée « Cup », ce type de protection hygiénique présente l’avantage d’être réutilisable. Il s’insère dans le vagin et se porte jusqu’à 8 heures, sans sensations d’inconfort.

Bon à savoir : Certaines cups menstruelles peuvent être portées lors des rapports sexuels, pour que vous puissiez continuer à faire l’amour même lorsque vous avez vos règles.

Les tampons hygiéniques

Oubliez le tampon hygiénique classique qui ne permet pas d’avoir un rapport sexuel. Pour continuer à assouvir ses fantasmes même lorsque l’on est indisposée, nous vous proposons des tampons en lactagel qui révolutionneront votre vie sexuelle. Ces tampons périodiques adoptent l’apparence d’une éponge et peuvent convenir à différentes sortes de flux menstruel. 

Comment éviter la mycose vaginale et les infections urinaires ?

Quelques bons réflexes peuvent vous éviter des cystites et mycoses vaginales à répétition:


Choisir un lubrifiant intime adapté ;

Uriner après les relations sexuelles ;

Ne pas porter de vêtements trop serrés ;

Choisir une base lavante au PH neutre ;

Proscrire les produits nettoyants agressifs ;

Faire sa toilette avec des produits non irritants ;

Éviter les sous-vêtements aux matières synthétiques ;

Bien rincer et sécher ses zones intimes après le lavage ;

Utiliser des protections hygiéniques qui respectent la flore intime ;

Faire attention à l’épilation et au rasage qui peuvent provoquer le développement des bactéries et microbes.

N’hésitez pas à consulter votre gynécologue ou une sage-femme en cas de démangeaisons de la vulve.

Filtres actifs