Chapelets anal

Envie d’aller plus loin dans vos jeux érotiques ? Le plug anal est le sextoy à privilégier. Un plaisir à conjuguer au féminin comme au masculin.

Le chapelet anal est un jouet sexuel souvent méconnu, mais il suscite de plus en plus d’intérêt chez les adeptes de la stimulation anale. Conçu pour une expérience en solo ou en couple, il est capable de vous procurer des sensations uniques ! Qu’est-ce que sont les chapelets anaux exactement et comment fonctionnent-ils ? Quelle est la meilleure façon de les utiliser en toute sécurité ? Comment choisir son modèle pour booster sa libido ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur ce sextoy anal. 

Qu’est-ce qu’un chapelet anal ?

Appelé aussi « perles anales », ce sex-toy appartient à la famille du plug anal. On le retrouve généralement sous forme d’une série de boules moulées sur la même base ou reliées par une ficelle. Il en existe de toute taille, mais les billes qui composent ce jouet intime sont généralement de diamètre croissant. 

Le but d’un chapelet anal est de stimuler vos zones érogènes afin de faire grimper l’excitation et vous permettre de découvrir de nouvelles sensations. Très érotique, il convient parfaitement aux couples coquins qui souhaitent pimenter leurs rapports sexuels et enrichir leur sexualité.

Comment fonctionne ce sextoy anal ?

Dans un premier temps, il est important de préciser que le chapelet anal ne permet pas d’atteindre l’orgasme anal. Il peut contribuer à votre jouissance, mais ce n’est pas sa fonction principale. 

L’objectif est surtout de stimuler les parois anales qui séparent le rectum du vagin ou de la prostate. Ces zones érogènes sont très sensibles puisqu’elles possèdent des milliers de terminaisons nerveuses. De simples caresses de ces parties intimes de votre anatomie peuvent alors provoquer une érection pour les hommes et un gonflement du clitoris pour les femmes.

Les chapelets sont donc utilisés pour réaliser des stimulations anales et procurer une sensation de « remplissage ». Tout comme le butt plug, ils permettent aussi de dilater les muscles du sphincter pour préparer une pénétration anale ou sodomie

Comment utiliser les chapelets anaux ?

Tout l’intérêt de ces jouets érotiques réside dans l’action d’insertion et de retrait. La sensation n’est pas la même que la pénétration d’un pénis ou d’un gode, puisque l’acte est alors plus vigoureux. L’utilisation de ces gadgets sexuels permet d’ouvrir et fermer les sphincters anaux, stimulant cette zone érogène bien particulière. 

Quelques conseils :

  • Familiarisez-vous d’abord avec votre sextoy. 
  • Restez à l’écoute de votre corps et de vos sensations.
  • Commencez par vous détendre grâce à quelques caresses.
  • Usez et abusez du gel lubrifiant pour une pénétration plus confortable.

Si vous êtes débutants, la douceur et la lenteur sont vos meilleurs alliés pour apprivoiser ces sex-toys. N’hésitez pas à bien lubrifier les perles de votre stimulateur à l'aide de lubrifiants et faites-les pénétrer une à une dans votre anus. 

Bon à savoir : Votre chapelet anal est en métal ? Vous pouvez chauffer ou refroidir ses perles en le passant sous l’eau pour essayer de nouveaux jeux coquins. 

Certains chapelets utilisent les vibrations pour des préliminaires encore plus intenses. Ces jouets pour adultes peuvent même être détournés en stimulation de clitoris ou gode vibrant lors des ébats. N’hésitez pas à jongler entre les différents modes de vibration pour titiller vos sens.



Quels sont les différents modèles de perles anales ?

Flexible et doux, silicone, classique ou vibrant, couleur pourpre ou noir, il existe de nombreux modèles différents pour combler les amateurs de sexe anal. Le choix dépend de vos pratiques sexuelles, de vos envies ou encore du type de fantasme que vous souhaitez réaliser. Vous êtes tentés ? Vous trouverez une large gamme de sextoys anaux sur notre sexshop.

Filtres actifs