Différents types d’outils sont destinés à fouetter ou fesser un soumis dans le milieu BDSM.
Le fouet
Le fouet fait partie des accessoires de punition de prédilection dans le monde du BDSM. Et pour cause, la flagellation est une forme de domination imposée au soumis qui peut permettre d’atteindre l’orgasme !
Ce jouet sexuel est composé d’une ou de plusieurs lanières, généralement en cuir. Il peut adopter plusieurs formes, dont celle de la cravache. On l’utilise lors d’un jeu érotique de rôle, dans le but d’infliger une punition ou une humiliation corporelle.
La cravache
Traditionnellement utilisée par le cavalier en équitation, la cravache est une sorte de bâton de forme et de taille variées que l’on utilise durant les activités sexuelles sadomasochistes. Elle est dotée de plusieurs éléments caractéristiques :
- Une dragonne : la boucle dans laquelle passe le poignet pour ne pas perdre la cravache quand elle est lâchée.
- La poignée : idéalement en cuir, elle sert à maintenir fermement la dragonne.
- Le corps ou la tige : elle est souvent en bois, en fibre (verre ou carbone), en acier ou en aluminium.
- Le paddle : il s’agit de la pièce en cuir que l’on trouve en bout de cravache.
C’est avec le paddle que l’on peut frapper le soumis. Notez que plus ce dernier est fin, plus le point d’impact est douloureux.
La tapette ou paddle
La tapette est appelée « paddle » en anglais, pour rappeler la pratique du paddling. Bien qu’elle puisse adopter plusieurs formes et tailles, elle ressemble souvent à une spatule. Son but ? Infliger une fessée à un partenaire, dans le cadre de jeux coquins. On le considère comme le sextoy le moins sévère des jouets sexuels BDSM.