Sextoys

Vous avez forcément déjà entendu le terme « sextoy », mais savez-vous vraiment ce que c’est et à quoi il sert ? La gamme des jouets sexuels est tellement vaste, que l’on peut vite se sentir perdu. Pas de panique, nous vous expliquons les bienfaits de ces jouets érotiques et leurs particularités. Découvrez différents modèles de sex-toys dans notre loveshop Concorde Love et préparez-vous à pimenter votre vie sexuelle.

 

Filtres actifs

Trouvez votre
jouet idéal

Qu’est-ce qu’un sextoy ?

Le terme « sex-toy » est un mot anglais traduit par « jouet sexuel ». Il s’agit donc tout simplement d’un objet que l’on utilise pour se donner du plaisir, que ce soit en solitaire lors de la masturbation ou en couple. Plus encore, ce type d’accessoire coquin permet d’atteindre plus facilement l’orgasme et d’explorer les différentes facettes de sa sexualité.

Les sextoys, pour qui ?

La plupart des sextoys peuvent avoir un usage mixte, mais il existe aussi des jouets coquins pour homme et pour femme. Chacun d’eux possède leurs caractéristiques et une fonction propre, comme la stimulation du clitoris ou de la prostate par exemple.

De manière générale, les sex-toys sont tout simplement destinés à ceux qui souhaitent donner ou se donner du plaisir. En couple ou en solo, ils réveillent la libido et offrent de nouvelles sensations.

Quels sont les bienfaits des jouets coquins ?

L’utilisation de jouets coquins peut vous aider à rompre la monotonie sexuelle en apportant un peu de piment dans vos rapports. Ils sont particulièrement utiles pour apprivoiser sa sexualité, mais aussi pour atteindre plus rapidement et facilement l’orgasme.

En dehors de leurs nombreux bénéfices sur la sexualité, les sextoys possèdent aussi des avantages d’un point de vue santé. Saviez-vous que leur utilisation, tout comme le sexe, libère des endorphines dans l’organisme ? Or, ces hormones naturelles sécrétées par le cerveau procurent du plaisir, de l’apaisement et de la relaxation.

Certains sextoys comme les boules de Geisha peuvent améliorer la tonicité du périnée. Autre exemple avec les sextoys prostatiques qui aident à éliminer l’accumulation de liquide prostatique, en stimulant la prostate !

Les différents modèles de sex-toys

Formes, caractéristiques, utilisations, design et particularité, il y en a pour tous les goûts en matière de sex-toys. Découvrons ensemble les modèles les plus recherchés du marché des jouets sexuels.

Le vibromasseur

Le vibromasseur fait partie des sextoys qui fonctionnent grâce aux vibrations. Ce type de godemichet vibrant s’insère dans le vagin afin de masser les zones érogènes des parois vaginales, dont le point G.

Le gode ou godemichet

Le gode, que l’on appelle aussi « godemichet » est un jouet sexuel qui s’insère dans le vagin ou l’anus. Il peut adopter la forme d’un phallus ou pas et s’utilise aussi bien par une femme que par un homme. Certains modèles sont très réalistes, d’autres proposent un design fantaisiste ponctué de délicieux reliefs pour masser les zones érogènes.

Dans cette catégorie de sextoys, on retrouve aussi le gode-ceinture qui s’utilise en couple. Les hommes et les femmes peuvent l’utiliser pour pénétrer leur partenaire, ou pratiquer une double pénétration.

Le stimulateur clitoridien

Le stimulateur de clitoris est particulièrement apprécié des femmes qui recherchent l’orgasme clitoridien et qui souhaite pimenter leurs ébats. Comme son nom l’indique, ce sextoy est destiné à stimuler le clitoris grâce à différentes méthodes propres au jouet sexuel : les vibrations, la stimulation sans contact ou encore les reliefs.

Les œufs vibrants

L’œuf vibrant est un lovetoy en forme d’œuf qui s’insère dans le vagin. Son atout principal ? Il est contrôlé à distance grâce à une télécommande ou une connexion Bluethooth. Pratique pour une masturbation sans les mains ou pour des jeux de couple ultra coquins.

Les culottes vibrantes

Ces accessoires coquins se glissent dans les culottes pour stimuler la vulve. Sex toys pénétrants, massants, vibrants ou encore chauffants, il existe tout un tas de stimulations pour votre plus grand plaisir. Ils sont parfois vendus en coffret avec un joli string fourni, pour exciter votre partenaire ou vous amuser toute seule.

Le cockring ou anneau vibrant

Le cockring ou anneau vibrant est un jouet coquin qui se place sur la base du pénis. Deux-en-un, il permet de booster l’érection des hommes et de stimuler le clitoris de femmes pendant l’acte sexuel.

Les boules de Geisha

Les boules de Geisha sont des accessoires réputés pour muscler le périnée. Le but ? Éviter de nombreux désagréments, mais aussi obtenir plus d’orgasmes. Plus que de simples outils de rééducation périnéale, elles sont également utilisées pour booster sa libido et ressentir de nouvelles sensations.

Le masturbateur pour pénis

Le masturbateur masculin regroupe toute une variété de sextoys qui stimulent la verge des hommes. Stimulation par les reliefs, la texture, les oscillations, les vibrations ou encore la succion, vous trouverez forcément la gaine pour pénis qu’il vous faut.

Les poupées gonflables

La sexe doll est une poupée gonflable qui vous offre de nombreux plaisirs à chaque moment de la journée et de la nuit. Ultra-réaliste ou plus fantaisiste, elle offre des sensations vertigineuses aux plus audacieux. Fellations illimitées ou pénétration anale surprise, elle répond à tous vos plaisirs.

Les sextoys connectés

De nombreux sextoys comme les vibromasseurs ou les stimulateurs de clitoris sont maintenant connectés. Vous pouvez les relier à votre smartphone pour les contrôler à distance et varier les stimulations au gré de vos envies. Ce type de jouet sexuel est parfait pour les jeux de couple, ou pour une masturbation sans les mains !

Les plugs anaux

Ce petit sextoy est entièrement dédié au plaisir anal, pour les hommes et les femmes. Il en existe de toutes formes et en différentes matières pour combler les novices, comme les plus expérimentés. Ce petit jouet est parfait pour préparer une sodomie (pénétration anale) ou pour exciter son partenaire !

Comment choisir son sextoy ?

Quelques questions à se poser avant de choisir son sextoy :

  • Je souhaite l’utiliser en couple, pour une masturbation en solo ou les deux ?
  • Je veux stimuler mon anus, mon pénis, mon clitoris, mon point G, mon point P ou mon vagin ?
  • Je suis plus sensible aux vibrations, aux effets de température ou à d’autres types de stimulation ? 
  • Je préfère jouer sous la douche, ou sous la couette ?
  • Je souhaite me masturber dans mon lit, ou dans n’importe quelle pièce de la maison ?

Vos réponses détermineront les caractéristiques de votre sex-toy. Vous préférez vous amuser sous la douche, en solitaire ou avec votre partenaire ? Un jouet sexuel waterproof devrait vous combler. Vous avez l’habitude de vous masturber dans votre lit et vous aimez les vibrations profondes ? Optez pour un vibromasseur sur secteur qui sera plus puissant que le modèle rechargeable.